mardi 29 juillet 2014

There is no failure except in no longer trying.

Comme je n'avais pas d'idée de titre je me suis référée au sachet de sucre que j'ai trouvé sur mon bureau. Oui, ici il y a des citations sur les sachets de sucre dans les cafés. Celle-ci est d'Elbert Hubbard. Voilà.

Cela fait maintenant deux semaines que je suis en Afrique du Sud. Je ne parle pas encore zulu ni afrikaans (désolée GD) mais j'ai commencé le sepedi, ou sotho du Nord : Thobela ! Ça veut dire bonjour.
ça c'est l'International House. Je sais pas comment ça se dit en sepedi.

Depuis mon dernier article :
  • Je suis retournée une fois en cours d'éco, l'amphithéâtre était plein, j'ai dû m'asseoir par terre, on a passé dix minutes à expliquer le calcul d'un taux d'inflation. J'ai fui (et revendu mon manuel d'éco à son prix d'achat). A la place j'ai pris un cours d'Histoire : Race, class and nation, qui traite de l'Afrique du Sud. C'est intéressant mais je l'ai surtout pris parce que mes copines sont dedans. Communautarisme quand tu nous tiens.
  • J'ai écrit mon premier essay. Le sujet était : How useful the sex/gender difference is for explaining the gender relations in the twenty-first century ? Enfin en fait il n'est pas encore vraiment fini mais j'espère que d'en parler au passé va accélérer le processus.
  •  Je suis allée au Lion's Park ! J'ai vu des lions,  des zèbres, des guépards, des girafes, des antilopes diverses et plein de touristes.
  • J'ai acheté mon billet pour Oppikoppi, un festival afrikaner très boueux dans le Limpopo.
  •  Je suis allée au Market on Main, un marché urbain (= truc de hipster) à Maboneng (= quartier de hipster) avec Elly (ma nouvelle copine hollandaise) et Mila (sa copine sud-africaine). C'était chouette.

Un exemplaire de touriste et quelques lions.
Je retourne à mon essay, bonnes vacances à vous habitants de l'hémisphère Nord.

1 commentaire: